Aperçu-3

Couture facile avec Eglantine & Zoé

Bannière

Vous l’aurez peut-être remarqué sur nos réseaux sociaux mais cela fait maintenant plus d’un an que nous suivons (et soutenons activement) les aventures de la marque Eglantine & Zoé.

Autant lever le voile tout de suite, avant de partager un amour inconditionnel pour les Liberty colorés et les jolis vêtements, Zoé et moi avons surtout partagé un bureau (enfin un open space pour être exacte) puis une grande complicité quasi…familiale ! 😉 Cela me fait donc très plaisir de lui dédier un article aujourd’hui.

 

> Petite rétrospective

Zoé est une jeune entrepreneuse qui propose des kits de couture, tissus et patrons. Lorsque je l’ai rencontré, sa passion pour le fil et les aiguilles était évidente ! Chaque matin, mes collègues et moi la voyions défiler dans des créations toutes plus originales les unes que les autres. Le style de Zoé se définit par un grand sens du détail, un talent pour dénicher des tissus uniques et un goût pour les coupes féminines et confortables. La robe Toupie, le décolleté dans le dos et les Liberty fleuris sont ses signatures !

Avec le soutien de sa famille et de ses proches, Zoé a pu quitter son travail et lancer sa petite entreprise l’année dernière. Je l’admire beaucoup pour cela car la pression sociale peut parfois être difficile à gérer de nos jours et oser sortir du salariat pour créer son entreprise est un acte courageux. Cela représente aussi un travail acharné, d’après plusieurs retours d’expériences entendus autour de moi, être son propre patron est à priori très gratifiant mais aussi très épuisant tant l’investissement demandé est grand. Je suis donc encore plus fière de sa réussite <3 !

3f401ec9f0649fa6845596e8d7f2ec26c9df72c4f140ac9358b0ffac8914ec04

> Confectionner ses propres tenues, c’est facile !

Après une levée de fonds réussie sur kisskissbankbank, Zoé a pu lancer son site Internet www.eglantine-zoe.fr et proposer ses 1ers kits de couture.

L’objectif principal de Zoé est de promouvoir la couture auprès des débutantes (comme moi  haha ^^) en offrant une boîte clé en main. Le tissu est déjà découpé aux bonnes dimensions, le matériel de mercerie inclus, on peut ainsi se concentrer sur le nerf de la guerre : dompter la machine à coudre (MAC pour les intimes) ! Les jupes et les robes qui virevoltent sont à l’honneur (tiens donc !), vous trouverez aussi des projets plus simples comme des trousses très mignonnes et des nœuds papillons. Côté pratique, je valide la faisabilité à 100%, je suis venue à bout de mon modèle Vagabonde en un après-midi !

 

couture-blouse-vagabonde

Désolée pour mon minois un peu coincé, je ne suis pas très à l’aise devant l’objectif !
On voit néanmoins à quel point je suis fière d’avoir réalisé ma 1ère blouse homemade, non ?

 

Mais Zoé s’est aussi récemment diversifiée pour satisfaire les couturières expertes ! Plébiscités sur tous les salons de loisirs créatifs auxquels elle a participé, ses tissus sont désormais en vente au mètre sur le site ainsi que les patrons seuls et enfin tous une collection de galons, biais et rubans pour la customisation.

 

> Mes coups de cœur

Les nouveautés sont fréquentes et je vous invite à consulter la page Facebook ou le compte Instagram pour suivre les actualités de la marque mais également découvrir les réalisations des autres clientes.

Parmi les récents ajouts sur le site, je dois avouer être tombée amoureuse de cette sublime viscose fleurie. Je la trouve parfaite pour le printemps avec ses tons pastels tous doux et il n’est pas impossible que je craque prochainement ! Je l’imagine très bien en blouse à porter avec pantalon blanc et des ballerines pour une tenue légère, un brin romantique.

L’indétrônable robe Toupie reste aussi mon modèle favoris avec sa coupe ajustée au niveau de la taille, son décolleté V dans le dos, sa forme évasée et ses plis élégants.

Enfin, la jupe Millefeuille est très singulière, je trouve qu’elle fait son petit effet et à ma connaissance, je n’ai jamais vu un modèle similaire dans les rayons de prêt-à-porter, idéal pour celles qui n’aiment pas s’habiller comme tout le monde. Et vous, quelle est votre pièce préférée ? Un tissu vous a-t-il tapé dans l’œil ?

 

coups-de-coeur

> Mais au fait qui est Eglantine ?

Nous ne pouvions pas terminer cet article sans mentionner l’associée de Zoé, cette minette aux yeux perçants qui aimait elle aussi se rouler dans les tissus et ronronnait de bonheur à côté de la machine. Zoé lui a accordé un joli clin d’œil en baptisant sa marque en son souvenir et je trouve ça très touchant.

 

Connaissiez-vous cette marque ? Cette revue vous donne-t-elle envie d’en savoir plus ?

 

Note : je tiens à préciser que cet article n’est pas sponsorisé, j’ai participé à la collecte financière sur kisskissbankbank et à ce titre, j’ai reçu un bon d’achat à dépenser sur le site. Je tenais à vous faire connaître cette marque car bien évidemment il s’agit de mon amie et je veux l’encourager mais aussi parce que cela me tient à cœur de valoriser cet esprit d’entreprendre et les initiatives de personnes comme Zoé qui véhiculent de vraies valeurs : made in France, partenariats locaux…

 

Enregistrer

Tags:
Pas de commentaire

Publier un commentaire