tourner la page apercu

Happy Week #7 : Tourner la page

tourner page banniere

Hello les copines !

Il parait que les 5 premiers jours après le week-end sont les plus difficiles. Évidemment ça c’est l’excuse pour toutes celles qui ne connaissent pas notre rendez-vous hebdomadaire full of Happy News reboostantes et réconfortantes ! La positive attitude est un état d’esprit et grâce à notre citation inspirante et notre nouveau défi à relever, vous serez tellement occupées à rayonner que vous ne verrez pas la semaine filer ! 3…2…1 c’est parti !

► La citation inspirante de la semaine

e2674b44c6a0c637e642989583f01f87

« Ne vous retournez pas, vous n’allez pas dans cette direction »

 

La vie est un long fleuve tranquille ? Tu parles ! Parfois, il arrive que les évènements prennent une tournure défavorable et inattendue : dispute, rupture, injustice, accident… Vous êtes confrontés à des épreuves tout au long de votre vie et selon votre personnalité, vous accusez le coup avec plus ou moins de difficulté. Généralement la réaction naturelle ressemble à ça :

 1 – Se repasser le film, décortiquer ce qu’on a pu faire, dire ou écrire en espérant trouver LE moment où tout est parti en vrille.

2 – Culpabiliser : capacité (typiquement féminine) à croire que l’on est responsable de tous les maux de la terre même ceux sur lesquels on a aucune maîtrise !

3 – Se réfugier dans le passé et ses souvenirs chaleureux : c’est le syndrome des personnes âgées qui clament haut et fort que « C’était mieux avant » ou que « Aaaah de mon temps, qu’est ce qu’on était bien » !

 

Sachez que personne ne peut revenir en arrière mais que tout le monde peut aller de l’avant. Et si on effaçait la nostalgie pour pouvoir avancer et entreprendre de nouvelles choses. The future is bright ! :)

 

► L’objectif de la semaine : tourner la page !

Qu’est-ce que ça nous apporte ?

Accumuler des souvenirs, heureux ou malheureux, permet de se construire, de tracer sa route. Les évènements auxquels nous sommes confrontés, les choix que nous avons fait, notre attitude face aux aléas de la vie sont uniques et nous définissent, c’est notre histoire.

 

Comment on s’en sort ?

Le temps passe, nous évoluons et nous n’y pouvons rien. Rester prostré dans le passé, ruminer sans cesse est stérile et limitant. Pendant que nous sommes occupés à réfléchir à ces questions, le monde continue d’avancer sans nous. On vous propose d’essayer 2 exercices pratiques pour rattraper le train en marche :

 

1 – S’accorder du temps : il ne s’agit pas de refouler toutes ces pensées qui nous trottent dans la tête, tôt ou tard, cela refera surface. Mais plutôt que de tourner et virer dans votre lit, allumez la lumière et prenez un carnet. Donnez-vous une heure pour réfléchir à vos problèmes, écrivez vos préoccupations noir sur blanc et cherchez une solution concrète. Il est fort probable que vous ne la trouviez pas tout de suite mais petit à petit, vous allez vous mettre sur la voie. Terminez en chiffonnant la feuille (ou en rayant ce que vous venez d’écrire si vous tenez à votre carnet).

 

2 – « Et si… »  : prendre une décision est parfois difficile. Envisager les différents scénarios peut vous aider à faire le bon choix. Imaginez votre vie si vous choisissez telle ou telle option, quelles sont les conséquences positives ou négatives. On en revient toujours à l’éternelle liste des « pour » et des « contre » !

 

Votre mission si vous l’acceptez : faites table rase du passé et acceptez de vivre l’instant présent !

 

Et on vous donne rendez-vous lundi prochain pour un nouveau #HappyMonday :)

 

PS : Pour ne rien manquer des prochains articles, abonnez-vous à la newsletter !

Pas de commentaire

Publier un commentaire