Konfetti Party

Happy Week #4 : Twister le quotidien

confettis

Hello les copines,

Aïe … Monday again … Le week-end est déjà terminé et il est temps de se remettre au boulot …
Pas de panique ! Ici on apprend à aimer cette journée pour commencer la semaine en beauté :)

Comment ? Grâce à notre rendez-vous hebdomadaire full of Happy News reboostantes et réconfortantes ! La positive attitude est un état d’esprit et grâce à notre citation inspirante et notre nouveau défi à relever, vous allez RA-YO-NNER jusqu’à vendredi soir ! Partantes ?

 

► La citation inspirante de la semaine

citation

« Ajoutez une petite dose de fantaisie à vos journées ! »

 

Oui oui … On ne vous le répétera jamais assez : vivez Happy, pensez Happy, mangez Happy !
Votre bien-être s’en ressentira forcément. Comme le dit si bien une autre de nos citations fétiches sur le sujet : « Positive things happen to positive people » !

 

► L’objectif de la semaine : se faire plaisir !

Plaisir (n.m) : État de contentement que crée chez quelqu’un la satisfaction d’une tendance, d’un besoin, d’un désir.

Vous l’avez compris, le crédo de la semaine : ensoleiller chaque journée de petits plaisirs quotidiens :)

Le but ? Casser la monotonie pour laisser l’imprévu vous surprendre !

 

Voici les idées de la team Joy&Colors pour twister votre quotidien :

 

1- Petit moral ce matin ? Sortez votre arme secrète « booster de confiance ». On a toute une tenue ou un petit détail qui nous donne du baume au cœur : ce rouge à lèvre de couleur franche qui vous attire tous les compliments dès que vous le portez, cette médaille gravée avec votre citation préférée offerte par votre meilleure amie, ce trait de liner qui vous fait des yeux de chats. Aujourd’hui Audrey Hepburn c’est vous !

 

2- Faites pétiller votre journée avec des couleurs dissimulées et réveillez votre âme d’enfant 😉 : ongles de pieds arc-en-ciel, chaussettes dépareillées, sous vêtements colorés… Ce petit clin d’œil fantaisie que vous êtes la seule à connaître vous fera sourire intérieurement toute la journée !

 

3- Changez de trajet pour aller au travail : nous avons tendance à être très routinier et à faire les choses sans réfléchir. Pourquoi ne pas modifier votre itinéraire habituel pour aller au travail ou à la fac ? Sortir quelques stations de métro/tram avant votre arrêt permet de faire un peu d’exercice et de s’oxygéner, en empruntant un chemin différent, vous aurez aussi l’occasion de découvrir une nouvelle boutique, un nouveau restaurant que vous n’aviez jamais remarqué auparavant et d’admirer un paysage différent. Faîtes le test !

 

4- Prenez le petit déjeuner à l’extérieur : déjeuner ou dîner hors de chez soi est une chose assez courante mais curieusement, nous ne le faisons pas souvent pour le petit-déjeuner. Ce matin, filez directement sous la douche sans passer par la case cuisine et sortez vous offrir une boisson chaude et une viennoiserie en bas de chez vous !

 

5- Accordez vous une pause bien-être & détente en solo : un rayon de soleil inopiné pointe son nez à la pause déjeuner ? Pourquoi ne pas prendre votre lunchbox et aller la manger dehors sans vos collègues. S’aérer l’esprit peut faire du bien, une parenthèse entre 2 dossiers peut-être la bienvenue pour faire le vide. Et on parie même que vous parviendrez à mieux vous concentrer l’après-midi !

 

6- Et si on échangeait nos déjeuners ? Le midi, il vous arrive souvent de lorgner sur les tupperwares de votre collègue avec curiosité et envie. Lancez-vous un défi pour le lendemain, chacune doit concocter le repas pour l’autre. Vous verrez, vous aurez moins de mal à vous mettre à la tâche en rentrant le soir portée par l’envie de faire plaisir. Et puis le Jour J, vous pourrez jouer aux devinettes « Des lasagnes ? », « Tu chauffes ! », « Des cannellonis ? », « Bingo ! » et savourer votre surprise.

 

7- Offrez-vous un beau bouquet de fleurs : faîtes confiance au « flower power » ! Grâce à lui vous allez faire connaissance avec la gentille fleuriste de votre quartier et vous serez toute guillerette de voir ces hortensias au milieu de votre salon ou de sentir la bonne odeur des lys dès que vous passerez votre porte d’entrée !

 

8- Proposez un resto à votre chéri : on a toutes des journées difficiles et la tentation de finir en pyjama à picorer le repas sur la table basse devant une série est GRANDE ! Sachez résister petit Jedi ! Ce soir, vous vous remaquillez, vous kidnappez votre Dandy et on sort !

 

Et n’oubliez pas … Le Bonheur c’est contagieux !

 

Votre mission si vous l’acceptez : casser la routine et dénicher une idée plaisir à réaliser chaque jour !

Et on vous donne rendez-vous lundi prochain pour un nouveau #HappyMonday :)

 

PS : Pour ne rien manquer des prochains articles, abonnez-vous à la newsletter !

 

Publier un commentaire