ballons

Happy Week #3 : Lâcher prise

bannière

Hello les copines,

Encore un week-end passé trop vite… Le redoutable lundi est arrivé ! Pas de panique, ici on apprend à aimer cette journée.

Comment ? Grâce à notre rendez-vous hebdomadaire full of Happy News reboostantes et réconfortantes ! La positive attitude est un état d’esprit et grâce à notre citation inspirante et notre nouveau défi à relever, vous allez RA-YO-NNER jusqu’à vendredi soir ! Partantes ?

 

► La citation inspirante de la semaine

Citation inspirante de la semaine 3

« Arrêtez de vous inquiéter pour toutes ces choses que vous ne pouvez pas contrôler ! / Soyez sélectif dans vos batailles, parfois être en paix c’est mieux que d’avoir raison. »

 

Ne faîtes pas cette tête, on vous connait par cœur. Dans tous les aspects de votre vie (famille, travail, relations amoureuses ou amicales), vous vous investissez à fond, vous aimez maîtriser votre environnement et vous voulez que tout soit accompli à la perfection. Seul hic, rien ne se passe exactement comme vous l’aviez prévu. Fonctionner de cette manière ne fait qu’entraîner de la frustration et de l’insatisfaction et vous entretenez un cercle vicieux : votre entourage s’habitue et à tendance à compter sur vous ou bien est découragé à l’idée de vous donner un coup de main, de toute façon, vous allez « repasser derrière ».

 

► L’objectif de la semaine : lâcher prise

Dîtes STOP au désir de tout contrôler ! On ne vous parle pas de renoncer à ce qui vous tient à cœur mais plutôt d’accepter que vous n’êtes pas obligé de tout porter seule sur vos épaules.

1 – Choisissez vos priorités, ne partez pas en croisade pour tout et n’importe quoi, vous allez vous épuiser inutilement.

2 – Osez demander de l’aide plutôt que de d’espérer que les autres devinent vos attentes.

3 – Arrêtez de culpabiliser, votre petit monde ne va pas s’écrouler parce que vous vous autorisez des moments de répit.

 

Voici quelques idées concrètes à mettre en pratique durant toute la semaine :

 

85bab0518f9defb940cac964dec1c11a9cf8df6868525975f791ea0bc8045723

 

VIE QUOTIDIENNE – Et si on laissait la vaisselle dans l’évier ce soir ? Elle attendra bien demain. Ou pourquoi ne pas demander à votre conjoint/votre enfant/votre coloc’ (rayer la mention inutile) de participer à cette tâche ménagère qui vous met les nerfs en pelote ?

AMITIÉ/AMOUR – Et si vous faisiez la paix ? Votre dandy ou votre copine vous a fait une remarque désagréable ou a agi de manière blessante, peut-être qu’il est temps d’avancer et de faire le premier pas sur le chemin de la réconciliation cette semaine en lui envoyant un petit texto « drapeau blanc » ?

TRAVAIL – Et si vous arrêtiez de chercher qui a raison et qui a tort ? Vous êtes en désaccord avec votre boss ou votre prof et vous mourrez d’envie de lui dérouler votre argumentaire pour lui prouver par A + B que votre point de vue est le meilleur. Ne rentrez pas dans ce jeu-là, à la place consacrez votre temps et votre énergie aux dossiers importants qui attendent.

 

Votre mission si vous l’acceptez : libérez-vous de toutes ces contraintes que vous vous imposez !

Et on vous donne rendez-vous lundi prochain pour un nouveau #HappyMonday :)

 

PS : Pour ne rien manquer des prochains articles, abonnez-vous à la newsletter !

Source images : Pinterest

Publier un commentaire