☼ Astuces déco pour Garden party réussie ☼

 

IMG_6977

Hello les JOYistas !

Avant la fin de l’été, on avait envie de vous parler d’un sujet qui nous anime : la préparation d’une garden party réussie ☼

De mai à septembre, elles sont l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis pour profiter du plaisir d’être ensemble et de la dolce vita estivale à l’ombre des grands pins.

Buffet, vaisselle, déco, animations, … on vous livre aujourd’hui toutes nos astuces et on vous dévoile nos meilleures adresses !

IMG_6777

► Tout commence par une invitation …

Une garden party, ça se prépare ! N’oubliez pas de prévenir vos invités suffisamment longtemps à l’avance pour vous assurer de leur présence.
Captureinvittatie1

► La pièce maitresse de la fête : le buffet !

Qu’il soit sucré, salé, destiné à accueillir les boissons ou des bonbons, le buffet reste le clou du spectacle de toute petit fête qui se respecte.

 

IMG_6830

Les accessoires à ne pas oublier : Nappe blanche, chemin de table, serviteurs & jolis présentoirs, fleurs et pompons en papier pour donner de la couleur et du volume à l’ensemble.

Idées gourmandes pour tables sucrées : Bonbons & douceurs sucrées de notre enfance à picorer avec les doigts (chouquettes, lunettes à la confiture, brownie, pop corn, tartelettes au fruits, madeleines, macarons …).

Côté salé on se régale avec : De délicieuses tartines, un méli mélo de verrines de soupes froides, des dès de clafoutis salés et des chips de légumes.

Et avec ça on boit quoi ? En fonction de l’horaire, on prépare un coin boissons avec des limonades et autres punchs maison dans de grandes bonbonnes.

Retrouvez par ici notre article : Détox Water, citronnades & thés glacés pour l’été !

► Une vaisselle trendy & assortie au thème pour parfaire l’ensemble

Quel que soit le nombre d’invités, la vaisselle reste le + souvent une problématique majeure de toute garden party !

IMG_6854

Et si vous ne voulez pas passer les 2 jours suivants à faire encore et encore la vaisselle, on vous conseille de passer au jetable 😉

Attention qui dit vaisselle jetable ne dit pas forcément vaisselle en carton moche et basique.
Vous pouvez désormais dénicher sur le net un grand nombre de petites merveilles qui jouent avec les couleurs et les matières pour s’adapter le + possible à vos envies, tout en rendant vos table vraiment unique.

ici verres cocktail by www.ma-vaisselle-jetable.com

► Et pour la déco ?

On déniche de jolis accessoires assortis au thème et aux couleurs de la fête et on n’oublie pas de proposer aux invités un super coin photobooth pour faire le plein de souvenirs.

Vous verrez, petits & grands se prêteront au jeu à coup sûr !

IMG_6973

IMG_7161

Un vieux cadre trouvé au grenier et remis à neuf de quelques coups de pinceaux devient un super accessoire pour votre photobooth.

IMG_7171 IMG_6984

► Nos meilleures adresses pour une Garden party réussie :

– Pour la vaisselle :
www.ma-vaisselle-jetable.com
www.savethedeco.com

– Pour la déco :
www.skylantern.fr
http://majoliepapeterie.com/
www.birdsparty.fr
Ikea / Casa / Maison du monde

– et pour les recettes :
www.zelittlekitchen.com

 

Et pour vous donner encore plus d’idées on vous a concocté un board Pinterest bourré d’inspirations glanées par ci par là > Clic’

 

Abonnez-vous au tableau CELEBRATING l All big events ! de Marie sur Pinterest.

Et vous ? Quelles sont vos meilleures inspis déco pour Garden party réussie ?

Pas de commentaire

Publier un commentaire