palette-apercu

Love palette !

palette_banarticle_1070250

 

Salut mes bricoleuses préférées !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de l’aboutissement d’un Do It Yourself dont je ne suis pas peu fière !

keepcalm

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours apprécié les loisirs créatifs. À l’époque où je portais encore mes jolies couettes, j’étais déjà branchée perles de rocailles et pâte fimo et j’inondais tous les membres de ma famille de porte-clés crocodile !

Aujourd’hui le virus du « bricolage » est toujours là mais les réalisations se sont diversifiées : des premiers pas en tricot plutôt comiques, un bout de masking tape par ici, un autre par-là, des bijoux toujours (of course !), un cours de couture pour une jolie jupe ornée de hiboux, j’aime toucher un peu à tout mais toujours pour des choses simples et que je peux porter.

Et puis un jour, conquise par l’esprit récup’ et les meubles customisés pleins de charme et de personnalité que j’ai pu voir sur la toile, j’ai eu envie de m’aventurer hors des sentiers et de changer en créant un objet déco ! Dans mon viseur ? LA pièce industrielle tendance du moment : la table palette !

Ok je vois déjà votre moue dubitative : mouais entre manier les pinces à bijoux et faire joujou avec la ponceuse électrique, il y a un monde quand même ! Alleeeeez soyez un brin téméraire et ne vous laissez pas intimider, on vous promet la réalisation est 100% easy, pas besoin d’être Bob le bricoleur pour y arriver ! Visez un peu la liste du matériel, elle est rikiki J

 

Matériel

– Une palette (soit vous êtes du genre chapardeuse et vous allez discrètement en subtiliser une sur un chantier comme ça l’air de rien mais bon…si vous craignez d’avoir mauvaise conscience il y a aussi les abandonnées sur le trottoir ou option B votre pote Maurice des expés qui sera ravi de rendre service ! )

– 4 roulettes (si elles pivotent c’est plus pratique « Comment ça il faut que je tende le bras ?! » Roulettes pivotantes = et le verre viendra à toi presque tout seul !)

– Quelques feuilles de papier à poncer (ou une ponceuse électrique si vous vous êtes laissée séduire par M. Castoche et qu’un modèle vous attend désespérément sur l’établi !)

– Un pot de lazure

– Un pot de vernis

– Une perceuse visseuse et ses amies les vis

et un peu d’huile de coude (ne cherchez pas, vous n’en trouverez pas chez le marchand ! il va falloir s’affuter les biceps et puis c’est tout !)

Pour la mise en œuvre, là encore c’est du basique GA–RAN–TI : ponçage, lazurage, séchage, re-ponçage, re-lazurage, re-séchage, vissage, vernissage, re-re-séchage et tadaaaaam !

 

avantpares

 

Maintenant vous pouvez passer à la phase contemplative ! 😉 Et même à la phase vantardise « c’est moi qui l’ait faite et toute seule en plus ! »

Vous aimez déjà votre table basse chérie et vous ne voulez pas la remplacer ?
Mais vous avez quand même envie d’un soupçon de fantaisie en mode vintage ?
Chez Joy&Colors on a pensé à tout et on a vous a concocté un petit panorama des autres idées déco qui vous permettront de donner une seconde vie à votre palette :

 

►Pour aménager vos extérieurs :

une banquette, un mur végétal sur votre terrasse ou même encore plus dingue un lit suspendu (le hamac c’est has been voyons !). Le ton est donné : la palette est cosy et farniente.

 

pinterest1

source : Pinterest

 

► Pour celles qui veulent du fonctionnel :

elle se décline en version brute pour un bureau à étages de caractère ou une tête de lit rustique

pinterest2

source : Pinterest

 

► Pour les as du rangement :

bouquins, épices et autre bazar s’y logent vite fait bien fait !

pinterest3

source : Pinterest

 

Et si vous voulez juste une table basse plus travaillée « parce que la perceuse vous ça vous fait même
pas peur
 », voici quelques idées : empilée au naturel, avec un plateau en verre pour une note chic ou bien à même le sol et peinte selon votre goût du moment, à vous de composer selon vos idées !

pinterest4

source : Pinterest

 

Envie de vous lancer dans un de ces projets ? Vous vous êtes déjà laissée gagner par la folie de la palette ? N’hésitez pas à partager avec nous en nous laissant un petit mot doux !

Pas de commentaire

Publier un commentaire