10 bonnes raisons de sourire à l’été

Chaque saison apporte son lot de petits bonheurs. Réchauffés par les rayons du soleil, contents d’afficher un teint halé, l’arrivée des beaux jours fait généralement revenir la bonne humeur. Voici les 10 raisons qui donnent le sourire à la team Joy & Colors :

1. Savourer les fruits de saison

Pastèque, fraises, pêches, melon…il y a l’embarras du choix pour manger sainement et se rafraîchir. Quoi de plus agréable qu’une salade de fruits ou un smoothie vitaminé pour bien démarrer la journée ou pourquoi pas en version sucette glacée « popsicle » pour un gouter régressif ?

2. Manger léger

Lorsque la chaleur pointe le bout de son nez, l’appétit est tout rikiki et on préfère généralement passer son temps ailleurs que dans la cuisine. No problemo, on se mitonne une grosse salade à consommer sur plusieurs jours ou bien on opte pour des tartines express accompagnées d’un gaspacho bien frais ! So yummy !

3. Se désaltérer à volonté

Jamais sans ma tasse de thé…OUI mais glacé ! Un joli contenant type Mason Jar, une paille rétro et bien sûr une quantité généreuse de glaçons. Et pour varier les plaisirs, vous pouvez aussi préparer la classique limonade (à pimper avec quelques framboises écrasées et des feuilles de menthe, c’est encore meilleur 😉 !) ou une détox water à emporter au bureau ou à la plage dans votre gobelet préféré.

4. Faire une cure de glaces

S’il y a bien une chose qui représente l’été à mon sens, c’est de tenir un cornet de glace entre mes mains (bon en réalité, je préfère les petits pots mais ça marche aussi non ?).

5. Sortir

Que l’on soit en vacances ou bien simplement en week-end, c’est le moment de se lancer dans toutes sortes d’activités. À la mer, à la campagne, en montagne ou au parc à côté de chez vous, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Alors soyez curieux, chaque ville propose des animations estivales, n’hésitez-pas à jeter un œil à la programmation. Et si vous avez peur de vous ennuyer, voici quelques idées :

  • Flâner au marché,
  • Faire du pédalo, du canoë, du paddle…
  • Se balader en vélo,
  • Partir en randonnée,
  • Faire du cerf-volant sur la plage,
  • Ramasser de jolis coquillages.

6. Lever le pied

L’été, le rythme ralentit et c’est l’occasion de prendre son temps, de s’accorder une pause bien méritée :

  • Lire au calme : au bord de la piscine, les pieds dans le sable ou sur son transat au jardin, tous les endroits sont possibles. Un polar, votre magazine favoris ou une happy reading pour vous laisser gagner par la philosophie positive,
  • Se prélasser dans un hammac ou dans l’herbe,
  • Ecouter ses playlists en boucle,
  • Commencer un carnet de coloriage pour se détendre et évacuer le stress.

7. S’habiller léger

Côté garde-robe, je me réjouis chaque année de ressortir les essentiels de saison et de remettre un peu de gaieté et de couleurs dans tout ça :

  • La tenue de plage idéale : maillot de bain, serviette et tong assortis, chapeau de paille, lunettes de soleil et sac cabas,
  • Le look décontracté de bord de mer : robe fluide ou short festonné et une paire d’espadrilles rayées.

8. Partager

Un pique-nique, un barbecue, un apéro…en période estivale, on retrouve ses amis ou sa famille pour savourer la dolce vita tous ensemble.

9. Ramener des souvenirs

Capturer les bons moments avec son smartphone ou son appareil numérique, c’est important. Ainsi on conserve tous ces petits fragments avec nous et on peut les regarder dès qu’on a le moral dans les chaussettes pour se rebooster. Mais mon passe-temps favoris l’été (et souvent tout au long de l’année), c’est d’écrire des cartes postales pour mes proches. J’adore en recevoir mais encore plus en envoyer. J’imagine le destinataire surpris de recevoir un message sympathique dans sa boîte aux lettres, heureux de découvrir la carte que j’ai sélectionné avec soin.

10. Faire des projets

L’été, on déborde d’énergie et on est souvent pleine de bonne volonté. Pourquoi ne pas mettre à profit toutes ses ondes positives pour vous organiser et planifier des projets à long terme. Pas besoin d’attendre la rentrée pour instaurer une nouvelle habitude ! On commence dès maintenant à tout préparer avec une To do List par exemple ! 😉

 

Retrouvez notre sélection d’inspirations estivales sur Pinterest !

Abonnez-vous au tableau Summertime de Joy & Colors sur Pinterest.

Publier un commentaire