bracelet-apercu

Bracelet tressé en suédine

bracelet_banarticle_1070250

Enfin un peu de temps pour créer !

J’ai mis à profit mes vacances et les derniers weekends pour retourner dans mes merceries toulousaines préférées !
J’avais en tête depuis un petit moment plusieurs idées de bracelets dont un modèle tressé à 5 brins que j’avais repéré au détour de mes nombreuses errances sur Pinterest !
Capillairement parlant, je ne suis pas calée pour réaliser de jolies nattes bien nouées (à toutes les demoiselles qui arborent fièrement leur fishtail, je vous tire mon chapeau!) mais aller savoir pourquoi, je me suis dis que ce DIY était à ma portée ! Encore mieux, sa simplicité de réalisation m’a poussé à vous proposer un tuto, alors partantes ?

bracelet-corps-vignettematériel200200

Le matériel

Cordon suédine (1.50 m si vous optez pour un bracelet uni ou bien 1 m de la couleur dominante et 0,50 m de la couleur secondaire si vous optez comme moi pour un modèle bicolore)

1 anneau petit modèle argent

1 anneau moyen modèle argent

1 fermoir mousqueton

2 griffes pour ruban

 

bracelet-corps-tuto-1070

Les étapes

 

Etape 1

Pour commencer, coupez votre cordon de suédine pour former 5 brins de la même longueur. Disposez-les à plat les uns à côté des autres à l’aide de ruban adhésif ou de masking tape.
Pour les coloris, j’ai jeté mon dévolu sur une valeur sûre : une association de gris clair doux et de rouge irisé qui donnera une note chic à vos tenues ! Si comme moi, vous avez opté pour un duo de teinte, n’oubliez pas de positionner les brins de manière symétrique.

Etape 2

Vous pouvez ensuite démarrer votre tresse. Placez le 1er brin rouge situé à l’extérieur gauche sur le second brin gris.

 

Etape 3

Placez ensuite le brin n°3 rouge sur le brin n°1 rouge

Etapes 4, 5 & 6

Placez le brin n°5 rouge sur le brin n°4 gris (étape 4) puis enchaînez en plaçant le brin n°1 rouge sur le brin n°5 rouge (étape 5). Vous venez d’achever votre première « rangée » !
Il vous suffit ensuite de recommencer les étapes 1 à 4. Placez le 1er brin gris à gauche sur le second brin rouge (étape 6) et ainsi de suite !
Un petit conseil pour optimiser le rendu de votre bracelet, veillez bien au fur et à mesure de vos rangées à ce que la suédine ne s’entortille pas sur elle-même.

bracelet-apercu

Une fois que vous avez obtenu la longueur qui correspond à votre tour de poignet (ouf vous n’avez pas été embrouillée par tous ces numéros !), il ne vous reste plus qu’à poser les griffes et le fermoir à l’aide de votre pince plate habituelle.

Astuces

Pour de jolies finitions, je vous conseille d’utiliser un morceau de tissu thermocollant (ou de ruban adhésif si vous n’avez que ça sous la main !) pour bien maintenir les 5 brins à plat, les uns à côté des autres. Cela vous permettra de poser facilement la griffe.

bracelet-corps-apercuterminé

 Alors, ça vous a plu ? Pour ma part, je suis satisfaite du résultat, je compte même remettre ça prochainement puisque comme d’habitude, je n’ai pas pu me décider dans le magasin et que je suis repartie avec un exemplaire de tous les coloris de cordon en suédine ! De plus le coût des fournitures est vraiment minime (environ 5 euros), ce serait dommage de se priver !

J’espère que ce DIY vous aura inspiré, n’hésitez-pas à partager vos créations avec nous !

Pas de commentaire

Publier un commentaire